Les études économiques ont pour objectif de donner au lecteur une vue d’ensemble macroéconomique ainsi qu’un inventaire des secteurs porteurs en termes d’exportation.  Elles répertorient également les secteurs clés qui offrent des opportunités importantes pour nos entreprises exportatrices belges.
  • Étude économique Emirats arabes unis (mars 2015)

    En 40 années d’indépendance, la gestion intelligente des ressources pétrolière et gazière et la priorité octroyée à la diversification de ses activités économiques ont permis aux Emirats arabes unis d’afficher un développement impressionnant. Ils sont aujourd’hui devenus un pays prospère et dynamique.

    Résolument ouverte à l’international, cette fédération de sept émirats compte parmi les marchés les plus actifs en termes de commerce extérieur. Bénéficiant en outre d'une stabilité politique au cœur d’une région en ébullition, le pays attire des capitaux étrangers croissants grâce à un cadre d’investissement attractif.

    A l’occasion de la mission économique conjointe qui se déroulera du 21 au 27 mars 2015, l’Agence pour le Commerce extérieur a publié une étude pays. La première partie est consacrée à la situation macroéconomique des Emirats arabes unis, alors que le deuxième chapitre constitue une analyse de trois secteurs dynamiques présentant de nombreuses possibilités commerciales : les hydrocarbures, les cleantechs et la construction. Elle aborde ensuite quelques réussites récentes de sociétés belges dans le pays.