Les études économiques ont pour objectif de donner au lecteur une vue d’ensemble macroéconomique ainsi qu’un inventaire des secteurs porteurs en termes d’exportation.  Elles répertorient également les secteurs clés qui offrent des opportunités importantes pour nos entreprises exportatrices belges.
  • Étude économique Japon (mai 2012)

    Offrant aux entreprises étrangères un marché de près de 127 millions d’habitants et avec d’un des PIB par habitant les plus élevés du monde, le Japon est une destination de choix pour les exportateurs belges. "La neige ne brise jamais la branche du saule", dit un ancien proverbe japonais. Un an après la catastrophe de Fukushima, les analystes sont formels: le Japon se reconstruit, et il sortira renforcé de la crise qu’il a traversée.

    Ce sont principalement les secteurs de la santé, des technologies environnementales, des technologies de l’information et de la communication ainsi que de la consommation de luxe qui connaissent un essor au Japon. Ces secteurs seront donc mis en avant durant la mission économique conjointe menée par SAR le Prince Philippe du 9 au 16 juin 2012.

    Cette étude a été réalisée à l’occasion de la mission économique conjointe au Japon qui a eu lieu en juin 2012.