Les études économiques ont pour objectif de donner au lecteur une vue d’ensemble macroéconomique ainsi qu’un inventaire des secteurs porteurs en termes d’exportation.  Elles répertorient également les secteurs clés qui offrent des opportunités importantes pour nos entreprises exportatrices belges.
  • Étude économique Thaïlande (janvier 2013)

    Au-delà de son attractivité touristique ou de ses troubles diplomatiques et climatiques, la Thaïlande est aussi une économie émergente. Sa résilience s’est affichée comme une qualité indispensable pour pouvoir aller de l’avant et se faire une place de choix sur l’échiquier mondial.

    La Thaïlande présente des richesses naturelles en abondance et un paysage industriel bien développé. Les techniques traditionnelles sont encore au goût du jour, mais la modernisation en marche recèle de nombreuses opportunités pour les exportateurs belges.

    Lors de la mission en Thaïlande, présidée par SAR le Prince Philippe du 16 au 22 mars 2013, une attention particulière sera portée à cinq domaines parmi les plus dynamiques : l’agroalimentaire, la santé, les énergies renouvelables, l’infrastructure et la logistique et enfin, l’ICT.

    Cette étude a été réalisée à l’occasion de la mission économique conjointe en Thaïlande qui a eu lieu en mars 2013.