Les études économiques ont pour objectif de donner au lecteur une vue d’ensemble macroéconomique ainsi qu’un inventaire des secteurs porteurs en termes d’exportation.  Elles répertorient également les secteurs clés qui offrent des opportunités importantes pour nos entreprises exportatrices belges.
  • Étude économique Turquie (juillet 2012)

    Alors que les économies européennes font face à une crise sans précédent qui pèse toujours sur leur croissance, leur voisin turc fait preuve d’une vigueur économique qui a de quoi laisser rêveur. La libéralisation de son économie et les efforts de politique économique ont valu à la Turquie d’appartenir au fameux groupe des CIVETS, acronyme regroupant les économies les plus prometteuses succédant aux fameux pays BRICs.

    Les secteurs offrant les meilleures perspectives de croissance sont ceux des technologies environnementales, des technologies de l’information et de la communication, du transport et de la logistique, ainsi que de la construction et des infrastructures. Une importance particulière leur sera dès lors accordée lors de la mission économique conjointe menée par SAR le Prince Philippe du 15 au 19 octobre 2012.

    Cette étude a été réalisée à l’occasion de la mission économique conjointe en Turquie qui a eu lieu en octobre 2012.