Les études économiques ont pour objectif de donner au lecteur une vue d’ensemble macroéconomique ainsi qu’un inventaire des secteurs porteurs en termes d’exportation.  Elles répertorient également les secteurs clés qui offrent des opportunités importantes pour nos entreprises exportatrices belges.
  • Étude économique Angola (septembre 2013)

    Cette étude a été réalisée dans le cadre des missions princières en Angola et en Afrique du Sud en septembre 2013.

    Un « diamant brut » tel est probablement le meilleur terme pour définir l’Angola. Le pays est en effet une mine de richesses naturelles, mais qui doit encore être exploitée de manière durable.

    Outre ses ressources pétrolières et minières, sa situation géographique et sa topographie lui offrent un secteur primaire prospère tant au niveau de la pêche et de l’agriculture qu’en ce qui concerne les capacités énergétiques naturelles. 

    Le pays a affiché une croissance économique remarquable ces dix dernières années, ce qui lui a permis d’être la troisième économie africaine.

    Lors de la mission en Angola, trois secteurs parmi les plus dynamiques seront mis en avant : l’énergie, les infrastructures et la construction ainsi que les diamants.