Drapeau de Japon

Fiche bilatérale Japon
Cette fiche offre un aperçu des relations bilatérales du Japon avec la Belgique.
Document uniquement disponible en anglais.

Note bilatérale Japon (avril 2022)
En plus d'informations générales sur le PIB, l'inflation, le nombre d'habitants, les chiffres globaux d'importation et d'exportation, la note contient une analyse du commerce bilatéral de la Belgique avec le Japon ainsi qu'un aperçu des principales sections à l’importation et à l’exportation.

Statistiques

  • Fiche bilatérale Japon

    couverture fiche bilatérale
  • Note bilatérale Japon (avril 2022)

    couverture note bilatérale

Études

Étude économique Japon (mai 2012)

Offrant aux entreprises étrangères un marché de près de 127 millions d’habitants et avec d’un des PIB par habitant les plus élevés du monde, le Japon est une destination de choix pour les exportateurs belges. "La neige ne brise jamais la branche du saule", dit un ancien proverbe japonais. Un an après la catastrophe de Fukushima, les analystes sont formels: le Japon se reconstruit, et il sortira renforcé de la crise qu’il a traversée.

Ce sont principalement les secteurs de la santé, des technologies environnementales, des technologies de l’information et de la communication ainsi que de la consommation de luxe qui connaissent un essor au Japon. Ces secteurs seront donc mis en avant durant la mission économique conjointe menée par SAR le Prince Philippe du 9 au 16 juin 2012.

Cette étude a été réalisée à l’occasion de la mission économique conjointe au Japon qui a eu lieu en juin 2012.

Couverture Étude économique Japon (mai 2012)

LEGAL HELPDESK

Une question juridique sur le commerce extérieur ? Contactez notre legal helpdesk.

Couverture avec texte Regulations