Fiche bilatérale Maroc
Cette fiche offre un aperçu des relations bilatérales du Maroc avec la Belgique.
Document uniquement disponible en anglais.
Note bilatérale Maroc (août 2021)
En plus d'informations générales sur le PIB, l'inflation, le nombre d'habitants, les chiffres globaux d'importation et d'exportation, la note contient une analyse du commerce bilatéral de la Belgique avec le Maroc ainsi qu'un aperçu des principales sections d'importation et d'exportation.
Statistiques
-
Fiche bilatérale Maroc
-
Note bilatérale Maroc (août 2021)
-
Importance des pays en voie de développement dans les exportations belges
Étant donné qu’il est considéré comme l'un des 48 pays les moins développés et/ou qu’il fait partie des pays partenaires de la Belgique dans la coopération au développement, les informations relatives à ce pays figurent également dans la note de synthèse sur le commerce de la Belgique avec les pays en voie de développement.
Études
Étude économique Maroc (novembre 2018)
L’économie marocaine s’est considérablement métamorphosée et consolidée au cours des vingt dernières années. Une croissance annuelle d’environ 4% du PIB est attendue dans les années à venir, tandis que l’inflation, les taux d’intérêt et le taux de change restent également stables. L’ambition marocaine de servir de pont entre l’Europe et l’Afrique ainsi que de nombreux autres atouts font également de ce pays un lieu d’investissement attractif. Cette étude met aussi l’accent sur les secteurs de la logistique et des transports, des infrastructures et de l’énergie.
Cette étude a été réalisée à l’occasion de la mission économique conjointe au Maroc qui a eu lieu en novembre 2018.
LEGAL HELPDESK
Une question juridique sur le commerce extérieur ? Contactez notre legal helpdesk.