Date

#BEmissionAUS - Pendant la mission princière, un séminaire sur la médecine nucléaire se déroulera à Melbourne, organisé par l'Agence wallonne à l'Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX) en collaboration avec Telix Pharmaceuticals Limited.

Dans le même contexte, nous avons le plaisir d'annoncer la publication de notre paper “BELGIAN NUCLEAR MEDICINE”, réalisée en coopération avec le SPF Affaires étrangères Commerce extérieur et Coopération au Développement, l'Agence wallonne à l'Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX), hub.brussels et Flanders Investment & Trade.

Le paper « Belgian Nuclear Medicine » illustre l'importance de la médecine nucléaire dans la détection, l'interprétation et le traitement d'un large éventail de maladies. L'imagerie, le traitement et le suivi de maladies telles que le cancer permettent à la médecine nucléaire d'offrir aux patients des traitements alternatifs aux conséquences moins extrêmes. La chaîne d'approvisionnement de la médecine nucléaire est toujours sous pression, de sorte que la production et l'approvisionnement de ces médicaments ont été attribués à un petit nombre de pays. La Belgique est l'un des principaux producteurs d'isotopes médicaux et possède le savoir-faire nécessaire à chaque maillon de la chaîne d'approvisionnement. Cette position de leader sur le marché est une occasion unique pour les entreprises et les initiatives belges d'investir dans le secteur, à la fois pour assurer leur position de leader à l'avenir et pour apporter leur contribution au secteur mondial des soins de santé. À une époque où les défis en matière de soins de santé sont omniprésents, la Belgique constitue un modèle de progrès, utilisant la science et la technologie pour apporter des améliorations révolutionnaires au bénéfice des patients, des prestataires de soins de santé et de la société dans son ensemble.

La première partie de cette publication dresse un aperçu complet de la médecine nucléaire et des défis associés à la chaîne d'approvisionnement, tels que les déchets nucléaires et le transport. La seconde partie du document analyse la manière dont la Belgique relève ces défis et comment le secteur belge veillera à conserver sa position de leader dans le futur.

Téléchargez le paper ici

cover Paper Belgian Nuclear Medicine