Scroll To Top

Commerce extérieur de la Belgique

 

        Top 3 des exportations belges en valeur - janvier 2018 - juin 2018  
        Légende: orange = produits chimiques, jaune = matériel de transport,
        vert = machines & équipement
        Pour consulter la fiche complète, cliquez sur l'image

Bien qu’il y ait beaucoup à dire sur le commerce extérieur belge, la plupart des chiffres parlent d’eux-mêmes. Aussi, l’Agence pour le Commerce extérieur propose un large éventail de documents chiffrés à propos du commerce de la Belgique avec l'étranger.


Les fiches des exportations belges donnent un aperçu des principaux partenaires commerciaux de la Belgique par continent d’une part, et des grands secteurs d’exportation et d’importation d’autre part.


Les dossiers du Belgium's Foreign Trade dressent une vue complète du commerce extérieur belge des années écoulées. L'esthétique de ces publications en anglais veille à une présentation attractive des données.


Parce que le commerce extérieur peut fluctuer au cours d’une même année, l’Agence propose également des notes et des brochures trimestrielles, révélant les chiffres les plus récents du commerce belge.


Enfin, la rubrique “Saviez-vous que... ?” liste les produits déterminants pour les exportations belges. De plus, la part de la Belgique dans les volumes mondiaux est précisée.