Top 3 des exportations belges en valeur : janvier - septembre 2020
Légende: orange = produits chimiques, jaune = matériel de transport,
vert = machines & équipement
Pour consulter la fiche complète, cliquez sur l'image
L’Agence pour le Commerce extérieur collecte, traite et diffuse des statistiques relatives au commerce extérieur au niveau national et international. L’Agence rédige, e.a., des notes concernant les relations de la Belgique avec les autres pays (dénommées "notes bilatérales") et des notes de commentaires portant sur le commerce mondial et sur le commerce extérieur de la Belgique.
Commerce extérieur de la Belgique
Chaque trimestre, le commerce extérieur de la Belgique fait l’objet d’une note relative aux échanges commerciaux de la Belgique. Cette note est assortie de plusieurs graphiques qui permettent d’effectuer rapidement des comparaisons avec la période correspondante de l’année antérieure.
Commerce mondial
Chaque année, une note globale est rédigée sur le commerce de la Belgique et du monde sur base des chiffres fournis par l’Organisation Mondiale du Commerce. Elle permet de connaître la place de la Belgique comme importateur et exportateur mondial de biens et de services et analyse l’évolution du commerce mondial.
Notes bilatérales
Les notes bilatérales analysent les flux commerciaux entre la Belgique et un pays tiers; elles présentent également les principales sections à l’import et à l’export. L’évolution générale des exportations et importations belges avec le pays en question est également étudiée.
Fiches bilatérales
Ces fiches offrent un aperçu des relations bilatérales de la Belgique avec un autre pays.
Liens utiles
Pour la rédaction des notes, l’Agence pour le Commerce extérieur utilise des sources de premier ordre : Banque Nationale de Belgique, Eurostat et l'Organisation Mondiale du Commerce, entre autres.