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Postes vacants

RECRUTEMENT D’UN ECONOMIC MISSIONS /STATE VISITS’ COORDINATOR (m/f/x)

Organisation :

L’Agence pour le Commerce extérieur (ACE) est un organisme public chargé de la promotion du commerce extérieur en étroite collaboration avec le SPF Affaires Etrangères et les instances régionales.                                                              

L’Agence pour le Commerce extérieur (ACE) cherche un coordinateur (m/f/x) de rôle linguistique francophone (niveau A) pour l’organisation des Visites d’Etat et des Missions économiques à l’étranger.

Description de fonction :

En tant que coordinateur dans le service ‘Missions économiques/Visites d’Etat’, vous êtes responsable de l’organisation et de l’exécution des tâches suivantes :

  • Sélection d’une agence de voyage qui assumera les aspects logistiques (réservation des vols, transport local & hôtels) 
    • rédaction du cahier des charges avec planning de la mission
    • comparaison des offres des différentes agences de voyages
    • présélection des meilleurs hôtels et vols
  • préparation et participation aux réunions de coordination au cours desquelles le programme de la mission est établi de commun accord entre les partenaires
  • préparation et participation aux réunions logistiques avec les partenaires
    • établissement du planning d’impression de différents documents
    • suivi des inscriptions des participants à la mission
    • répartition des coûts entre les différents partenaires
    • rédaction du plan de transport des différents déplacements liés aux activités pour la délégation officielle et commerciale
  • coordination interne et répartition des tâches au sein du service ‘Missions économiques & Visites d’Etat’
  • rédaction, relecture et diffusion des différents documents (programme de la mission, rapports de réunions, dossiers d’information sur les différentes activités, templates pour les participants aux activités, etc.)
  • possibilité de participer à un stade ultérieur aux prémissions (voyage préparatoire 2 mois avant la Mission/Visite d’Etat’) et à la Mission/Visite d’Etat’ elle-même

Profil :

Formation, connaissance et expérience

  • Minimum 5 ans d’expérience professionnelle dans une fonction liée à l'exportation ou à l’organisation d’évènements avec responsabilités opérationnelles
  • Le candidat doit être titulaire d’une licence ou d’un master issu de l’enseignement francophone de préférence à orientation économique, commerciale ou linguistique
  • Excellente connaissance (écrite et parlée) du français / néerlandais et de l’anglais ; la connaissance d’autres langues est un atout
  • Bonne connaissance bureautiques (Word, Sharepoint, PowerPoint, Excel, …)
  • Connaissance du calcul des coûts

Qualités spécifiques et compétences :

  • Etre polyvalent, multitâche, capable d’établir des priorités et de savoir travailler sous pression
  • Talent d'organisateur, hands-on, être flexible et disponible
  • Sens des responsabilités, travailler de manière qualitative et en visant la rentabilité
  • Disposer d’un esprit pratique et de synthèse
  • Excellentes compétences communicatives, être persuasif et plein de tact
  • Etre ‘teamplayer’ et capable de promouvoir la collaboration entre les équipes
  • Disposé à travailler dans l’ombre et être à l'écoute
  • Avoir une grande capacité d’adaptation

Nous offrons :

  • Contrat à durée indéterminée temps plein
  • Entrée en fonction immédiate
  • Une fonction stable dans un environnement valorisant et dynamique
  • Traitement mensuel brut (barème A 01)  de départ compris entre € 3.307  et € 3.591, selon   l’expérience valorisable (maximum 5 ans)
  • Chèques-repas (€ 7) + assurance de groupe (hospitalisation et pension)
  • Transports en commun pris en charge à 100% par l’employeur 
  • Prime vélo : 0,23 €/km

Intéressé(e) ?

Posez votre candidature en envoyant par mail votre lettre de candidature et votre CV à l’attention de M. Johan Stoop.

Si vous souhaitez de plus amples informations concernant cette fonction, vous pouvez prendre contact avec Monsieur Johan Stoop (0493/88 79 93, happycounselbelgium@gmail.com) ou Madame Rose Donck (02/206 35 45, rosemary.donck@abh-ace.be).