Opportunités commerciales mondiales. Vous trouverez de nombreuses informations par pays, dans la note et la fiche bilatérales ainsi que dans l'étude économique. Sélectionnez le pays de votre choix via la fonction de recherche.

 

NOTES BILATÉRALES

En plus d'informations générales sur le PIB, le taux d'inflation, le nombre d'habitants, les chiffres globaux d'importation et d'exportation, le taux de chômage, etc., ces notes contiennent une analyse du commerce bilatéral de la Belgique avec un pays donné ainsi qu'un aperçu des principales sections d'importation et d'exportation. 
Si, pour un pays défini, la note n’était pas disponible en français, elle existe en néerlandais. 
Par ailleurs, le service Statistiques est à votre disposition pour la rédaction de notes bilatérales sur mesure.
 

FICHES BILATÉRALES

La fiche bilatérale, disponible en anglais, est un condensé de la note bilatérale. Elle présente les flux relatifs au commerce extérieur entre la Belgique et un partenaire commercial. 
Le service « Statistiques » met à disposition sur base mensuelle les dernières statistiques disponibles, et ce pour l’ensemble des partenaires commerciaux de la Belgique. 
Les fiches sont basées sur les données communiquées par Eurostat dans un délai approximatif de 3 mois. Les derniers chiffres datent donc toujours d’il y a 3 mois.
 

ÉTUDES ÉCONOMIQUES

Les études économiques ont pour objectif de donner au lecteur une vue d’ensemble macroéconomique ainsi qu’un inventaire des secteurs porteurs en termes d’exportation.  Elles répertorient également les secteurs clés qui offrent des opportunités importantes pour nos entreprises exportatrices belges.