drapeau de Qatar

Fiche bilatérale Qatar
Cette fiche offre un aperçu des relations bilatérales du Qatar avec la Belgique.
Document uniquement disponible en anglais.

Note bilatérale Qatar (octobre 2021)
En plus d'informations générales sur le PIB, l'inflation, le nombre d'habitants, les chiffres globaux d'importation et d'exportation, la note contient une analyse du commerce bilatéral de la Belgique avec le Qatar ainsi qu'un aperçu des principales sections à l’importation et à l’exportation.
Document uniquement disponible en néerlandais.

Statistiques

  • Fiche bilatérale Qatar

    couverture fiche bilatérale
  • Note bilatérale Qatar (octobre 2021)

    couverture note bilatérale

Études

Étude économique Qatar (février 2015)

Hôte de la Coupe du Monde de football 2022, l’émirat du Qatar a mis sur les rails un programme colossal de modernisation de ses infrastructures sportives, hôtelières et de transport, largement financé grâce à ses ressources en hydrocarbures.

Derrière les oléoducs et gazoducs, garants de l’opulence actuelle du pays, se cache en outre un potentiel de diversification considérable, qui nécessite des investissements dans la formation, la recherche et le développement.

Le Qatar aspire à passer d’une économie de rente pétrolière et gazière à une économie de la connaissance et du savoir. Pour relever ce défi ambitieux, il devra sans nul doute s’adjoindre des partenaires compétents.

A l’occasion de la mission économique conjointe qui se déroulera du 21 au 27 mars 2015, l’Agence pour le Commerce extérieur a publié une étude pays. La première partie est consacrée à la situation macroéconomique du Qatar, alors que le deuxième chapitre constitue une analyse de quatre secteurs dynamiques présentant de nombreuses possibilités commerciales : les hydrocarbures, les cleantechs, la construction et la santé. Elle aborde ensuite quelques réussites récentes de sociétés belges dans le pays.

couverture Étude économique Qatar (février 2015)

LEGAL HELPDESK

Une question juridique sur le commerce extérieur ? Contactez notre legal helpdesk.

photo avec texte regulations