Fiche bilatérale Malaisie
Cette fiche offre un aperçu des relations bilatérales de la Malaisie avec la Belgique.
Document uniquement disponible en anglais.
Note bilatérale Malaisie (septembre 2021)
En plus d'informations générales sur le PIB, l'inflation, le nombre d'habitants, les chiffres globaux d'importation et d'exportation, la note contient une analyse du commerce bilatéral de la Belgique avec la Malaisie ainsi qu'un aperçu des principales sections à l’importation et à l’exportation.
Statistiques
-
Fiche bilatérale Malaisie
-
Note bilatérale Malaisie (septembre 2021)
-
ÉtUDES sectorielles MALAISIE
Étude "Chemical Players" en Malaisie (septembre 2014)
Ce document reprend une trentaine d’acteurs clés du secteur chimique en Malaisie.
Cette étude a été réalisée à l’occasion de la mission économique conjointe en Malaisie et à Singapour qui a eu lieu en novembre 2014.
-
Étude "Construction sector" en Malaisie (août 2014)Le secteur de la construction est une composante importante de l’économie malaisienne. Cette étude analyse son ampleur, les mesures gouvernementales qui le concernent ainsi que les acteurs clés et le potentiel de ce marché.
Cette étude a été réalisée à l’occasion de la mission économique conjointe en Malaisie et à Singapour qui a eu lieu en novembre 2014. -
Étude "Clean Technology sector" en Malaisie (juin 2014)
La Malaisie se classe à la 51e position parmi les 178 pays étudiés par l’Environmental Performance Index de 2014. Cette publication souligne l’importance du secteur « clean technology » dans le pays. L’étude est divisée en deux parties : la première s’attache à l’« environment & water sector », tandis que la seconde analyse le « renewable energy, green building & energy efficiency sector». Cette publication identifie également la position gouvernementale envers ce secteur ainsi que les acteurs clés et le potentiel de ce marché.
Cette étude a été réalisée à l’occasion de la mission économique conjointe en Malaisie et à Singapour qui a eu lieu en novembre 2014.
Études
Étude économique Malaisie (octobre 2014)
Troisième puissance de l’Association des Nations d’Asie du Sud-Est (ASEAN), la Malaisie génère 13 % de la richesse de la région et sa croissance devrait atteindre 5,7 % en 2014.
L’objectif ‘Vision 2020’ vise à augmenter le PIB par tête et ainsi promouvoir la Malaisie du statut de pays à revenu intermédiaire à celui de pays à revenu élevé. Différents programmes entendent la guider dans la réalisation de ce défi ambitieux.
La Malaisie ne manque pas d’atouts pour séduire les exportateurs. La libéralisation de son économie dynamise les échanges commerciaux, attire d’importants capitaux étrangers et contribue à l'ascension du pays dans les classements internationaux relatifs à la compétitivité.
A l’occasion de la mission économique conjointe qui se déroulera du 22 au 28 novembre 2014, l’Agence pour le Commerce extérieur a publié une étude économique. La première partie est consacrée à la situation macroéconomique de la Malaisie, alors que le deuxième chapitre constitue une analyse de quatre secteurs dynamiques présentant de nombreuses possibilités commerciales : la finance islamique, le cleantech, la construction et la santé. Elle aborde ensuite quelques réussites récentes de sociétés belges dans le pays.
LEGAL HELPDESK
Une question juridique sur le commerce extérieur ? Contactez notre legal helpdesk.