ACCESS2MARKETS

image Access2Markets

La base de données sur l'accès au marché de la Commission européenne fournit des données détaillées sur les importations dans de nombreux pays en dehors de l'UE. Ce site fournit des informations sur les droits d'importation mais aussi sur les exigences spécifiques (quels documents dois-je présenter lors du dédouanement ?) lors de l'importation dans de nombreux pays hors Union européenne. Il constitue l'un des points de départ les plus intéressants tant pour l'exportateur que pour l'importateur européen.

Sélectionnez le pays concerné, entrez les 4 (ou 6) premiers chiffres du tarif douanier ou une description des marchandises en anglais, cliquez sur la fonction de recherche et accédez ainsi à des informations sur les droits de douane, procédures et formalités d'importation et exigences spécifiques pour plus de 120 marchés d'exportation en dehors de l'UE.    

En outre, des informations sont disponibles sur le commerce des services, les investissements et les marchés publics dans les pays tiers. Vous pouvez également en apprendre davantage sur les accords commerciaux de l'UE.

Le Legal Helpdesk de l’ACE est joignable pour vous guider dans l'utilisation de Access2markets.

Découvrez l'outil sur le site de la Commission européenne.

Disclaimer

L'Agence pour le Commerce extérieur et toutes les parties qui contribuent aux informations présentées sur ce site web s'efforcent de garantir au maximum l'exactitude des données sans pouvoir en assumer la responsabilité. L'inclusion de liens vers un ou plusieurs autres sites web, y compris les liens contenus dans ces sites web, n'indique pas nécessairement une affiliation, un partenariat, une affiliation ou une approbation et est uniquement à des fins d'information.

Tout utilisateur qui utilise les informations de quelque manière que ce soit après cette notification, renonce à tout recours contre l'Agence pour le Commerce extérieur, qui ne peut en aucun cas être tenue pour responsable des dommages directs ou indirects, y compris mais sans s'y limiter, les infractions commises par des tiers envers la législation GDPR et / ou les logiciels malveillants dans les liens mentionnés.