Scroll To Top

« Introductory Course to Belgium for diplomats who have recently arrived in Brussels » - Institut Egmont

Date : 03 décembre 2020

Du 30 novembre au 4 décembre 2020, l’Institut Egmont organise sa formation pour diplomates étrangers en ligne, à l’initiative de Madame Sophie Wilmès, Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères, des Affaires européennes, du Commerce extérieur et des Institutions culturelles fédérales.

Le programme d’accueil (en anglais), « Introductory Course to Belgium for diplomats who have recently arrived in Brussels », est destiné à un groupe de diplomates provenant de pays du monde entier.

Ce programme d’accueil a pour objectif de mieux faire connaître le fonctionnement du système institutionnel belge, ainsi que la politique étrangère de la Belgique. Lors de cette présentation du programme d’accueil, les différents outils économiques à disposition de la Belgique et de ses régions ont été exposés.

Le 3 décembre 2020, Madame Fabienne L’Hoost, Directeur général de l’Agence pour le Commerce extérieur, a présenté l’Agence ainsi que son fonctionnement, et plus particulièrement le rôle de cette dernière dans l’organisation des missions princières et Visites d’Etat.

Quinze diplomates en poste à Bruxelles, représentant le Cambodge, l’Equateur, l’Ethiopie, l’Indonésie, la Jamaïque, la Corée, les Maldives, le Myanmar, le Pakistan, les Philippines, le Qatar, et les Emirats Arabes Unis ont participé à la formation d’aujourd’hui.

Nous souhaitons à tous beaucoup de succès dans leur future carrière de diplomate !