Scroll To Top

11/10/2018 : Cervin de Cristal 2018

Date : 20 novembre 2018

La cérémonie du XIIème Grand Prix Bisannuel du Cervin de Cristal s’est déroulée ce jeudi 11 octobre à Zürich, en présence notamment de Madame An Ghys, Chargée d'affaires a.i. en l'absence du nouvel Ambassadeur de Belgique.

Cet événement, organisé par le Business Club belgo-luxembourgeois en Suisse (BLC) vise à récompenser une PME/PMI performante dans ses relations commerciales et économiques entre la Suisse d'une part et la Belgique et/ou le Luxembourg d'autre part. L'entreprise est sélectionnée par un jury international, présidé cette année par Madame Fabienne L’Hoost, Directeur général de l’Agence pour le Commerce extérieur, sur la base d'un certain nombre de critères tels que l’augmentation sensible des exportations/importations, l’organisation remarquable ou originale du réseau commercial, la cession/acquisition de brevets, licences, développement de technologies nouvelles, etc. Le Grand prix 2018 du Cervin de Cristal a été attribué à REYNAERS AG à Frauenfeld, spécialisé dans la fabrication de fenêtres et autres produits en aluminium. Reynaers AG est une filiale du Groupe REYNAERS basé à Duffel.


Le BLC remet également un trophée à une start-up suisse qui, tous secteurs confondus, est sur le point ou aura déjà concrétisé avec succès un projet. Le lauréat du prix de la jeune entreprise de cette édition est ADVANON AG à Zürich, entreprise spécialisée dans le financement des factures des PME.

Le prix spécial du Jury a quant à lui été attribué à SBS Swiss Business School à Kloten, Fondée et présidée par M. Bertrand Wolfs, originaire de Geel en Belgique.