Scroll To Top

Étude pays Canada

Date : 08 octobre 2015

Deuxième pays au monde en termes de superficie, le Canada regorge d’opportunités pour les exportateurs et les investisseurs étrangers. Abritant une quantité impressionnante de ressources naturelles, il est aussi une économie innovante, riche en R&D. De nombreux domaines tels que l’aérospatial, les biotechnologies, les télécommunications et l’animation numérique attirent de plus en plus de talents internationaux. Le pays est en outre reconnu comme l’un des meilleurs au monde en ce qui concerne la facilité de faire des affaires.

Nos exportateurs manifestent un intérêt croissant pour l’ouest du Canada. A l’instar des studios cinématographiques de Vancouver — baptisée l’Hollywood du Nord — et des sables bitumeux, les provinces de l’Alberta et de Colombie-Britannique sont en pleine expansion, considérées par les experts comme les locomotives du Canada de demain. 

A l’occasion de la mission économique conjointe qui se déroulera du 24 au 31 octobre 2015 dans l’Ouest canadien, l’Agence pour le Commerce extérieur a publié une étude pays. La première partie est consacrée à la situation macroéconomique du Canada, alors que la seconde analyse quelques secteurs parmi les plus dynamiques : l’énergie (fossile et renouvelable), l’ICT, l’audiovisuel et les médias, les sciences de la vie, l’aérospatial et le transport. 

 

Date de publication: octobre 2015

Étude pays Canada