Scroll To Top

Stratégie et objectifs

L’équipe missions verra en 2018 l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs, anticipant sur les départs à la retraite se profilant pour les prochaines années. Espérons que l’apport de ce sang neuf dynamisera encore davantage l’équipe.

Le SPF Affaires étrangères a confié à l’ACE l’organisation logistique de deux Visites d’État en 2018 : le Canada du 11 au 17 mars 2018, et le Portugal du 22 au 24 octobre. Des budgets spécifiques ont été attribués à l’ACE dans le cadre de ces deux Visites.

Deux missions princières seront également organisées sous Présidence de Son Altesse Royale la Princesse Astrid, Représentante de Sa Majesté le Roi. La première aura lieu en Argentine-Uruguay du 23 au 30 juin 2018 ; la seconde au Maroc du 26 au 30 novembre 2018. Cette dernière mission devrait attirer un nombre très élevé de participants selon les prévisions des organisateurs.

Le Service OBOC poursuivra la promotion de la plateforme Trade4U et aura pour objectif principal de répondre encore davantage aux attentes des abonnés. Tout le Service sera repris en main et incité à travailler de manière plus ciblée et performante. La mise en production d’une nouvelle plateforme de gestion interne dans le courant de l’année devrait également optimiser les processus.

Outre les études économiques, deux publications sectorielles sont projetées : l’une consacrée au secteur aérospatial, l’autre à l’industrie 4.0.

Le Service Statistiques poursuivra la semi-automatisation des notes bilatérales tant en français qu’en néerlandais. Suite à leur automatisation, l’ensemble des 235 fiches sera mis à jour mensuellement et disponible
en ligne sur le site dès janvier 2018, ce qui constitue un service accru pour la clientèle.

Source: Rapport d'activités 2017, Agence pour le Commerce extérieur
Date de publication: mai 2018