Scroll To Top

Stratégie et objectifs

L’année 2019 sera à bien des égards une année de re- nouvellement pour l’Agence. Outre des remaniements importants au niveau de l’équipe, plusieurs projets et mises à jour seront menés.

A la demande du SPF Affaires étrangères, l’ACE contribuera à nouveau à l’organisation logistique de deux Visites d’État en 2019 : la Corée du Sud du 24 au 28 mars 2019, et le Grand-Duché du Luxembourg du 15 au 17 octobre 2019. Des budgets spécifiques seront alloués à l’ACE dans le cadre de ces Visites.

Son Altesse Royale la Princesse Astrid, Représentante de Sa Majesté le Roi, présidera deux missions économiques conjointes en 2019. Après une première mission au Mexique du 16 au 24 février 2019, la délégation belge prendra le chemin de la Chine du 17 au 23 novembre 2019. Comme à l’accoutumée, la mission en Chine attirera vraisemblablement un nombre extrêmement important de participants.

Le site web www.belgianeconomicmission.be fera l’objet d’une mise à jour technologique et d’un relooking. Il sera désormais à la pointe. En parallèle, l’application mobile des missions princières sera entièrement redéveloppée, avec le soutien technique de Belfius. La nouvelle version sera non seulement plus moderne mais aussi plus interactive. La mission au Mexique verra le lancement officiel de ces nouveautés.

Similairement, l’application mobile Trade4U connaîtra un rafraîchissement technologique bien nécessaire, et fera l’objet d’une mise en conformité avec le GDPR. Ce sera l’occasion pour l’équipe OBOC de redynamiser ses services.

Les traditionnelles études économiques seront publiées dans le cadre des missions de l’année, ainsi qu’une publication sectorielle consacrée à l’industrie
4.0 et une mise à jour de l’étude « Biotechnology ».

Le service Statistiques procédera à une automatisation partielle des notes bilatérales relatives au commerce extérieur, accroissant ainsi sa responsivité aux clients.

Source: Rapport d'activités 2018, Agence pour le Commerce extérieur
Date de publication: mai 2019