Scroll To Top

Partenaires

Ensemble vers de nouveaux marchés

Partenaires Agence pour le Commerce extérieur

La Belgique est constituée de trois régions qui sont e.a. compétentes en matière de développement économique international. L'Agence wallonne à l'Exportation & aux Investissements étrangers remplit ce rôle pour la Wallonie, Flanders Investment & Trade pour la Flandre et Bruxelles Invest & Export pour la Région de Bruxelles-Capitale.

L'Agence pour le Commerce extérieur (ACE) se tient au service des trois instances régionales de promotion du commerce extérieur et collabore également avec le Service Public Fédéral Affaires étrangères.

Cette collaboration se concrétise selon deux axes: d'une part la participation dans l'organisation des missions économiques conjointes, d'autre part en se profilant comme un centre d'information relatif à tous les aspects du commerce extérieur.

Les tâches de l'ACE sont variées: gestion et diffusion d'un Fichier des Exportateurs constamment mis à jour, analyse des statistiques commerciales, publication d'études et communication d'avis juridiques à propos des réglementations commerciales étrangères.

Ainsi, l'Agence se présente comme un forum dans lequel se réunissent à la fois la compétence fédérale en matière de relations internationales et les compétences régionales de commerce international.