Scroll To Top

Séminaires

Séminaires portant sur les opportunités d’affaires à l’international pour les entreprises belges

Chaque année deux séminaires Trade4U sont à l'agenda. Les 11 moments d'échange organisés jusqu'à présent ont rassemblé plus de 1.800 participants.

En raison de la crise actuelle du Covid-19, aucun séminaire Trade4U n'a été organisé en 2020, mais depuis novembre 2020, nous organisons les séminaires sous forme de webinaires. EN SAVOIR PLUS CI-DESSOUS.


Le 22/04/2021, nous organisons notre 2e webinaire "Brexit: Premiers résultats: conclusions et leçons"

Le 1er janvier 2021, le Brexit est devenu une réalité et ce, en pleine crise pandémique mondiale.  Certains analystes déclarent que les relations bilatérales entre le Royaume-Uni et des pays comme la Belgique ont été moins affectées qu’on aurait pu le craindre alors que d’autres observent une chute marquée du commerce bilatéral.  Qu’en est-il réellement ? A quoi les exportateurs doivent-ils porter attention et quels points mériteraient des négociations politiques complémentaires ou une intervention ?

Les résultats du commerce bilatéral belgo-britannique du 1er trimestre de l’année 2021 seront dévoilés lors du webinaire qui se tiendra le 22 avril 2021 à 10h00. Une comparaison sera effectuée avec les chiffres du dernier trimestre 2020 et ceux d’avant COVID-19.

L’Agence pour le Commerce extérieur organise ce webinaire en étroite collaboration avec ses partenaires, le SPF Affaires Etrangères, l’Agence Wallonne aux Exportations et Investissements (AWEX), hub.brussels et Flanders Investment & Trade (FIT).  Nous aurons l’honneur d’accueillir S.E. Alexander De Croo, Premier Ministre de Belgique, qui fera l’introduction du webinaire, ainsi que d’autres orateurs de haut-niveau.

⇒ NE RATEZ PAS CETTE OPPORTUNITE ET CLIQUEZ « ICI » AFIN DE VOUS INSCRIRE.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à ce webinaire.


Un 1er séminaire numérique était déjà organisé le 26/11/2020, sous la forme d'un webinaire. En savoir plus ci-dessous:

La crise du COVID19 a conduit à une augmentation considérable des opportunités de marchés publics internationaux, et ce pas uniquement à des fins médicales. Un grand nombre de projets d'investissement et de construction semblent contribuer à relancer les économies nationales. Ces opportunités ne sont pas seulement intéressantes pour les grandes multinationales, les PME aussi pourraient saisir leur chance.  

Pour vous montrer comment découvrir des techniques et clés de succès, le 26 novembre 2020 nous avons organisé un WEBINAIRE SUR LES OPPORTUNITÉS DE MARCHÉS PUBLICS, en collaboration avec nos partenaires le SPF Affaires étrangères, l’Agence wallonne à l'Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX), hub.brussels et Flanders Investment & Trade (FIT). Environ 340 participants se sont inscrits à ce webinaire ! 


Curieux de nos services, abonnez-vous à Trade4U dès aujourd'hui et profitez d'un ensemble de services complet en opportunités de trading pour seulement 150 € sur une base annuelle: Formulaire d'inscription


Les présentations du webinaire peuvent être consultées ici :

Vous pouvez regarder l'enregistrement du webinaire ici :

SÉMINAIRES ET WEBINAIRE PASSÉS: