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Postes vacants

Assistant - Economic Missions, State Visits

Introduction :

L’Agence pour le Commerce extérieur est un organisme public chargé de la promotion du commerce extérieur en étroite collaboration avec les instances régionales de promotion de l’exportation et des investissements (AWEX, Brussels Invest & Export, Flanders Investment & Trade).

Afin de renforcer son service ‘missions économiques/visites d’Etat’, l’Agence souhaite recruter un assistant (h/f/x).

Description de fonction :

  • Tenir à jour les listes de participants aux missions économiques;
  • Participation à l’organisation de réunions logistiques et rédaction des rapports de réunions;
  • Collecte des données et élaboration de la brochure des participants aux missions
  • Rédaction du guide pratique des missions;
  • Préparation du briefing préparatoire aux missions: sélection des salles, rédaction et envoi des invitations; gestion de la liste des inscriptions, préparation de la farde d’information et distribution aux participants lors du briefing;
  • Assurer certaines tâches de secrétariat du service ‘missions économiques/ Visites d’Etat’;
  • Traiter des demandes de renseignements dans le cadre des missions;
  • Assurer la traduction de documents divers (FR-NL) (25% du temps);

Profil :

  • Une première expérience probante dans une fonction administrative dans l’organisation d’évènements (expérience valorisable de 3 à 5 ans). Les services prestés dans les services publics (fédéraux, régionaux,…) sont valorisables ;
  • Disponibilité, organisation, méthode, souci du détail, discrétion, sens des responsabilités ;
  • Compétences communicatives et relationnelles, sens de la diplomatie ;
  • Capacité à s'adapter à un environnement international et à faire face à la diversité culturelle ;
  • Flexibilité et capacité à travailler en concertation avec d’autres ;
  • Capacité à analyser, synthétiser et identifier les priorités ;
  • Avoir une bonne résistance au stress et être capable de gérer plusieurs tâches à la fois ;
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Sharepoint, Powerpoint, Internet) ;
  • Une bonne expression écrite et orale est également indispensable ;
  • Disposer au minimum d’un diplôme de l'enseignement supérieur de type court (Bachelor/Graduat) ;
  • Francophone avec une excellente connaissance (écrit et oral) du Néerlandais et de l’Anglais.

Nous offrons :

  • Contrat à durée indéterminée temps plein ;
  • Entrée en fonction immédiate ;
  • Un emploi stable dans un environnement moderne, valorisant et dynamique;
  • Traitement brut mensuel indexé de départ (niveau B, barème B 01) compris entre 2.667 € et 2.762 €, selon l’expérience valorisable (maximum 5 ans) ;
  • Chèques-repas + assurance de groupe (hospitalisation et pension) ;
  • Transports en commun pris en charge à 100% par l’employeur ;
  • Prime vélo : 0,23 €/km.

Intéressé(e) ?

Votre lettre de candidature et votre curriculum vitae détaillés doivent être adressés pour le 25 février 2018 à l’attention de M. Johan Stoop.

Si vous souhaitez de plus amples informations concernant cette fonction, vous pouvez vous adresser par mail à Mme Rose DONCK (rosemary.donck@abh-ace.be) ou M. Johan Stoop ( happycounselbelgium@gmail.com 0493/88 79 93 ).