Scroll To Top

Nomination de Luk Kelles comme Directeur général adjoint de l'ACE

Date : 06 décembre 2017

Le Conseil d’Administration de l’Agence pour le Commerce extérieur a approuvé le 12 septembre 2017 la nomination de Luk Kelles comme Directeur général adjoint, avec entrée en fonction le 1er décembre 2017.

Après avoir obtenu un diplôme d’Ingénieur commercial à la KU Leuven en 2000, Luk Kelles a poursuivi une formation complémentaire en Économie appliquée dont six mois à l'Université Louis-et-Maximilien de Munich (Ludwig-Maximilians-Universität München) dans le cadre d'un programme d'échange. Lors de son séjour en Allemagne, Luk Kelles a combiné ses études avec un poste de stagiaire dans une société de consultance spécialisée, ce qui a marqué le début de sa carrière internationale dans le domaine des services aux entreprises.

En 2001, Luk Kelles fut recruté en tant que conseiller d'entreprise dans l'un des grands cabinets de consultance de Bruxelles. Trois ans plus tard, il s’installe à Londres où sa carrière internationale se développe et le conduit à des missions de consultance sur tous les continents. Il quitte Londres en 2013 avec sa famille pour rejoindre Doha, où non seulement il s’est retrouvé confronté aux défis particuliers du Moyen-Orient mais il est également, peu après son arrivée, l’un des fondateurs du « Belgian Business Club Qatar » dont il a assumé la présidence pendant trois ans. C’est au cours de son séjour à Doha, et suite à la mission économique menée par Son Altesse Royale la Princesse Astrid, Représentante de Sa Majesté le Roi, que Luk Kelles eut ses premiers contacts avec la diplomatie économique en général et plus particulièrement avec l’Agence pour le Commerce extérieur et les instances régionales de promotion du commerce extérieur.

Luk Kelles a occupé plusieurs postes de direction, aussi bien dans le domaine interne qu’externe des services aux entreprises. Il est spécialisé dans les conseils stratégiques, la planification des projets, le management opérationnel, autant de domaines particulièrement utiles pour épauler le Directeur général de l’Agence.